Pedicure Podologue
Soins de pédicurie
C’est le traitement des différentes affections épidermiques et unguéales du pied (cors, durillons, pathologies des ongles).
Les soins de pédicurie se font à l’aide d’un matériel de dernière génération, instruments rotatifs à spray interne (turbine, micro moteur) et sont réalisés dans des conditions d’hygiène et d’asepsie rigoureuses à l’aide d’instruments stériles ou à usage unique.
Déchets d’activités de soins à risques infectieux
L’élimination des déchets est effectuée par une société agréée DASRI (déchets d’activités de soins à risques infectieux) conformément aux recommandations de la Haute Autorité de Santé et de l’Ordre National des Pédicures Podologues.
Le pédicure-podologue peut être amené à prescrire certains médicaments à usage externe pour assurer le suivi thérapeutique des lésions traitées (pommades, antiseptiques…)
Rappel : Il est important de consulter un podologue en cas de douleur régulière au pied (cheville, talon, orteils, plante du pied…), qui peut être le symptôme d’un trouble ou d’une maladie. Le pédicure–podologue pourra alors réaliser un diagnostic et, si besoin, prescrire un traitement adapté (orthèses, pansements, pommades…).